BRS2

Bushcraft, Randonnée et Survivalisme Forum 2 est un forum à la cool

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sécuriser ses randonnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Sécuriser ses randonnées   Mer 16 Mar - 16:03

Salut,
après quelques semaines où j'ai complètement négliger le forum, j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis dit, aller, on vas s'en occuper. Donc me revoilà. afro

En randonnée, quelques précaution sont nécessaire, en voici une petite liste non exhaustive.

1) Apporter toujours plus a manger que nécessaire, en particulier en hivers et en automne dans certaines région. Songez qu'on peut être coincer dans la verte sans forcément s'être perdu ou blesser, un brouillard particulièrement épais peu vous bloquer sur place, et oui, vous n'y voyez rien.

2) Gilet jaune. Nous ne sommes pas des ninjas, en randonnée il est important d'être visible, de plus, si vous êtes perdu et que les secours approchent, vous pouvez l'agiter en l'air comme un drapeau et vous faire repérer.

3) En particulier si comme moi vous randonner seul, donner toujours votre itinéraire a un proche, cette personne pourra le cas échéant le transmettre aux services de secours.

4) Le téléphone portable, parfois il ne faut pas grand chose pour se tordre la cheville ou glisser dans un petit sentier et se faire mal, a ce moment là il faut pouvoir appeler de l'aide.

5) Trousse de secours. La encore, c'est du matériel a apporter avec soit, décidément il vat être lourd se sac a dos. lol!
Mais ce n'est pas du poids porter pour rien, en fonction de vos habitudes de randonneur vous pourrez choisir la trousse qui convient le mieux.

N'hésitez pas à compéter cette liste si vous pensez que quelque chose manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://brs2.forumactif.org
RaphaelSpectree1

MessageSujet: Re: Sécuriser ses randonnées   Sam 15 Oct - 12:03

très juste!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RaphaelSpectree1

Sécuriser ses randonnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1